Le khôl vu par Too Faced

Il y a quelques temps sephora proposait un coffret Too Faced méga intéressant avec la palette romantique, la base de fap, le mascara volume et le crayon Perfect Eyes Liner dont je vous parle aujourd'hui.




J'étais très emballée par l'idée, même si celle ci n'est pas nouvelle : avoir le gras et l’intensité d'un khôl dans une mine de crayon pour le côté pratique d'utilisation. Bref, d’emblée il a tout pour me plaire. Ou plutôt avait tout pour me plaire - mais j'y viendrai bientôt.





A l'opposé, le crayon est également doté d'un embout dans une espèce de matière "gomme" qui permet s'estomper le trait de khôl et réaliser facilement des smoky. Bon direct cet embout ne me sert pas à grand chose. Il est clairement dur et ce n'est pas très agréable au niveau de la paupière mobile. En plus comme la mine est grasse (normal pour un khôl^^), je préfère l'utiliser sur la muqueuse. Je n'ai donc pas l'utilité de cet embout mais bon pourquoi pas.





L'intensité est quant à elle excellente, on retrouve vraiment celle du khôl. Regardez la photo parle d'elle même. Le truc , c'est la couleur : si en trait fin elle est nickelle, d'un beau noir, ce n'est plus vraiment le cas quand on étire un peu le trait. On passe alors à un noir bleuté / grisé. Et je trouve ça vraiment dommage. J'aurai aimé un vrai noir, in vrai de vrai, surtout dans un coffret dont l'objectif est de réaliser des maquillages smoky eyes. Par contre la tenue est vraiment au rendez vous, même à l'intérieur de la muqueuse (bon l'intensité va en dégradant mais on reste maquillée ^^) Par contre, contrairement à ce qui est prévu, le crayon coule tout de même un peu en fin de journée...




Enfin, la réalité a rattrapée la fabuleuse idée d'un crayon khôl : le taillage. Et là, c'est le drame !!!! Comme la mine a la texture du khôl, elle n'est pas rigide. Au moment du taillage on taille donc le crayon, oui mais le soucis est que la mine ne va pas se tailler mais se casser. Ou plutôt partir directement dans le taille crayon. Résultats : un taille crayon tout crado et un crayon qui n'aura plus jamais de mine pointue !!! Eh oui, un khôl, ce n'est pas fait pour être taillé, voilà la dure réalité du terrain. En plus, au début on est tenté de continuer a tailler pour limiter le décalage contour crayon/début de la mine et du coup on perd beaucoup de produit.


En résumé j'aime l'idée et j'aime la ligne du crayon (faut dire ce qui est, ils sont doués pour le design de leurs produits chez Too Faced) ainsi que son intensité. J'aime aussi le fait qu'il soit waterproof.Par contre j'ai détesté la mauvaise surprise du taille crayon et les utilisations suivantes. Bref l'innovation n'est pas encore pour moi, je préfère le bon vieux khôl qui se casse quand on le fait tomber mais qui ne de taille pas et dont la durée de vie est longue.... Très longue



Où le trouver : chez Sephora au prix de 18€


Rendez-vous sur Hellocoton !