Birchbox, j'ai replongé (et je vous dis pourquoi ☻)

Il y a un an, j'ouvrai ce Blog (oui oui un an, même si ça ne se voit pas à cause de mes remaniements successifs, cela fait 1 an que je vous ennuie avec mes articles ☺). Il y a un an, je me laissai également dans l'aventure des Box Beauté, au grand dam de mon gardien et de mon compte en Banque. Après maintes réflexions, c'est chez Joliebox que j'ai posé mes valises..... pour ne plus partir. Et aujourd'hui, je repars de plus belle ^^


Mais pourquoi, moi qui ne m’attache à rien dans ma vie (mis à part chéri of curse), je suis restée fidèle à cette box ? 

Alors, je ne vais pas vous refaire le couplet traditionnel sur les miniatures, les découvertes, etc.... On connait ça par cœur. Non, je vais vous dire pourquoi je reste. 

♦ Le prix.   Birchbox (anciennement Joliebox) est la moins chère du marché (si on met aujourd'hui de côté Jacotte^^). 13€ l'abonnement mensuel, 120€ à l'année. Et même si c'est plus facile pour une étudiante de sortir 13€ par mois que 120€ en une fois, je ne peux que vous conseiller de mettre de l'argent de côté pendant quelques mois et de prendre l'abonnement d'un mois (j'avais mis 4 mois à économiser^^), mais si vous êtes sûre de votre coup, ça les vaut. En plus 120 points fidélités (j'y reviendrai) sont directement crédités et si on passe par le site de cashback Igraal (http://fr.igraal.com/#parrain=arialane059 , mon lien parrainage ☺) vous gagnez encore 4€. Bref pour le prix, et ce qu'il y a dedans, franchement il n'y a plus à hésitez

♦  Le contenu.  Alors là, on va être clair, ça fluctue, et ça fluctue énormément suivant les mois. Il y a très rarement des full size (hormis dans les accessoires), mais j'y ai fait mes plus belles découvertes : vernis essie, Dr hauschka, shampoing sec brune batiste (dont je vous ai parlé ici), Kevin Murphy, Kusmi the, The Balm, Laura Mercier, Equave de Revlon....  Entre temps, Joliebox est devenu Birchbox (racheté par l'entreprise américaine leader du marché des box outre atlantique), et depuis, les découvertes vont non stop. Alors je le redis, quasi jamais de full size, mais en règle général les produits ont une assez bonne contenance pour être testés plusieurs fois. Le contenu varie énormément d'une box à l'autre, d'une fille à l'autre, mais je n'ai jamais eu de crème non adaptée à ma peau par exemple. Donc je pense que dans l'ensemble, le profil beauté que l'on doit remplir est assez bien suivi. 

♦ L'e-shop. C'est à la fois un point fort et un point faible. Le truc avec les découvertes, c'est que les produits ne sont pas forcément vendu en France, donc on passe par l'e-shop, et ce n'est pas forcément plus cher qu'ailleurs. Pour y avoir passé plusieurs commandes, je peux vous dire que le service est rapide et fiable, on peut choisir son échantillon, et depuis peu, le site a lancé son Bonus Shop : plus vous achetez, plus vous bénéficiez d'un plus gros cadeau. Là encore, en passant par Igraal (http://fr.igraal.com/#parrain=arialane059), on peut cumuler 4% en Cashback. Bref que du bonheur. Enfin... le temps que le produit reste sur l'e-shop. Car malheureusement, lorsqu'il est épuisé, il faut le temps que le site se réapprovisionne, mais lorsque le produit est passé de mode, allez hop !, aux oubliettes. Et là, vous pouvez pleurer pour votre produit préféré (ou soudoyer une américaine, ou vous offrir le voyage aux States...). Mais si le produit se vend bien, en général, pas trop d'inquiétude, soit ils continuera à être vendu (business oblige) ou il débarque en France. 

♦ Le programme fidélité. C'est à mon sens un énormepoint fort de ce concept. On cumule des points fidélités, qui servent ensuite à payer sur l'e-shop. Et non, il ne faut pas attendre 3 ans avant de gagner 5€. Chaque euro dépensé = 1 point - 10 points = 1 euro à valoir sur l'eshop. En plus à chaque box, il y a un questionnaire à remplir et 5 points sont gagnés par question (environ 35 points par questionnaire). On arrive vite à un petit pécul. En plus, maintenant on peut dépenser ses points par points. Avant, il fallait les dépenser par centaines (100 points, 10€ - 200 points, 20€, etc..). Maintenant pas de soucis si on veut payer 26€ avec ses 264 points. Et ça, c'est pratique, ça m' a permis de faire plaisir à mes copines pour Noël, sans dépenser un rond ☻Vous pouvez également parrainer, chaque amie vous rapporte 50 points. D'ailleurs, je vous laisse mon lien si ça vous tente : http://birchbox.fr?raf=898877420

♦ Le service client. Sur toute la durée de mon abonnement, je n'ai eu qu'un seul soucis, avec la box d'octobre d'ailleurs (grrrr). Ma box n'est jamais arrivée. J'ai envoyé un mail au service client et  j'ai reçu une réponse le lendemain : ils me renvoient une box. Waouh, c'est tout ? Eh oui, pas d'échanges de mails interminables, pas de demande de justificatifs impossibles, un soutient sans faille. Une autre fois, j'avais un code pour des points supplémentaires, et mes points n'apparaissaient pas. Là encore un petit mail et hop en 2 jours l'affaire était régler. Une équipe réactive et sympathique, j'adore ♥

J'aime aussi la livraison rapide (aux alentours du 10 du mois pour l'abonnement à l'année) ainsi que les tutos simples et efficace qu'ils réalisent avec les produits contenus dans les boxs. 


Voilà, pour toutes ces raisons j'adore Birchbox, et j'espère que 2014 sera riche en découverte ! Le seul Hic : la box n'est pas livrable en Belgique, ni même en point relais (ce qui permettrait à certaine d'entre nous de se la procurer quand même). Et croyez moi Birchbox, il y a du monde qui vous attend par chez nous .....

Plus d'infos : sur le site Birchbox 




Rendez-vous sur Hellocoton !