Nettoyant Visage Supravitaminé de Polaar

Ce qu'il y a de bien avec les boxs beauté, c'est que de temps en temps on tombe sur des bonnes surprises, et parfois, des mégas bonnes surprises. Je dois bien avouer que lorsque j'ai reçu le nettoyant Supravitamin de Polaar, je n'étais pas plus emballée que ça, moi qui avec ma peau mixte était plus habituée  à des nettoyants plus abrasif. Puis ma peau devenant légèrement plus sensible en ce changement de saison, je me suis dit que c'était l'occasion de me faire une idée plus précise de l'engin, surtout que Polaar niveau soin, ce n'est pas de la gnognote.




Comme je l'ai reçu dans une box - la feu Joliebox me semble t-il- je n'ai pas testé le Full size, mais un format miniature de 30ml, que je suis en train de terminer et qui m'aura tenu un bon mois.

Voici  ce sur la marque nous propose : "La peau est parfaitement nettoyée et démaquillée, sans irritation ni dessèchement. Sans savon, ce gel fin et onctueux laisse la peau nette et vivifiée.
Libérée des toxines, elle retrouve toute sa douceur et son éclat. L'Olivier de Sibérie regorge de vitamines A, C et E, qui luttent contre les radicaux libres pour préserver la jeunesse de la peau. Ses acides gras essentiels nourrissent l'épiderme. Le ginseng de Sibérie énergise et aide la peau à résister aux divers stress qui l'affectent. Sa richesse en micronutriments apporte de l'éclat à la peau, et stimule ses défenses naturelles. Le Nettoyant Visage Survitaminé a été formulé sans paraben, sans alcool et sans huile minérale. Testée sous contrôle dermatologique, la formule au pH neutre pour la peau respecte parfaitement l'épiderme
".



La texture me rappelle énormément celle du nettoyant surgras de Yves Rocher, mais en moins épais. Pas de petits grains gommant, bref une texture toute douce et fraîche, qui ne dessèche pas la peau, avec une odeur neutre, tellement neutre qu'on ne sent plus rien du tout à force de l'utiliser.

Je l'utilise le matin sous la douche (je ne suis pas vraiment une adepte du double nettoyage du soir, oui je sais c'est mal) ; après avoir humidifié mon visage, je prends l'équivalent d'une noix de cajou (oui la noisette c'est dépassé, faut se mettre à la page ^^) et j'applique sur l'ensemble du visage. Je masse légèrement en insistant sur les ailes du nez et hop je rince. Durée totale du processus : 1min 03 secondes, pas une de plus.

Et côté résultat??? Eh bien OUI il y a du résultat ;-) Une peau visiblement plus propre, nettoyée, j'ai même l'impression que le teint est plus clair. En ce qui me concerne, il lui manque juste une action sur les imperfections et il serait parfait. 

infos utiles : il est disponible au prix de 21,90 les 125ml (possibilité de le trouver sur Amazon) , les ingrédients Aqua (water) - glycerin - sodium laureth sulfate - acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer - butylene glycol -ppg-26 buteth-26 - sodium benzoate - peg-40 hydrogenated castor oil - xanthan gum - parfum (fragrance) - sodium hydroxide - deceth-7 - tetrasodium edta - menthyl lactate - acanthopanax senticosus (eleuthero) root extract - hippophae rhamnoides fruit extract - limonene - ci 19140 (fd&c yellow 5) - ci 16035 (fd&c red 40)



Rendez-vous sur Hellocoton !