Test : l'eau micellaire Fun Ethic à la hauteur ???

On ne le répétera jamais assez : le démaquillage c'est la phase la plus importante pour conserver notre peau de bébé, notre teint éclatant, radieux, bref nos 20 ans même bien frappés. Alors quand on est plutôt genre grosse feignasse et pas une fille méga appliquée et rigoureuse - comme moi en fait - on mise sur des produits méga costaud. En ce qui me concerne l'eau micellaire en fait partie, encore faut il bien la choisir.




Il y a quelques temps (je sais je dis toujours ça mais j'ai tellement de stock de produits que je suis dans l'incapacité la plus complète de tester les produits au fur et à mesure qu'ils pénètrent dans ma S&B), j'ai remporté la gamme 30 ans de fun ethic chez Maman est occupée. La gamme est composée d'une crème visage, d'un masque, d'une eau micellaire, d'un déodorant et d'un huile de massage. J'avoue, je n'ai pas testé les crèmes - j'en ai fait profité les copines - car je préfère garder mes crèmes traitantes. L'huile attend son tour dans mes tiroirs et le déodorant est parti à la poubelle : l'odeur n'est pas terrible et question efficacité on est loin du compte. Enfin, voici le tour de l'eau micellaire.

Même si je ne suis pas particulièrement adepte du bio, du naturel et tout et tout, j'apprécie l'éthique de la marque qui gagne a être connue.

On commence le test par le début : packaging soft et sobre mais pas cheap. J'aime beaucoup les dessins réalisés par fun ethic - d'ailleurs je garde précieusement le carton dans lequel les produits m'ont été livrés : la boîte est troo mimi <3

Certaines n'aiment pas personnellement ça ne me pose pas de problème : il s'agit d'un flacon "basique" donc on doit passer par l'étape coton pour le démaquillage.




Et puis il y a eu la 1ere utilisation et le CHOC : l'eau n'est pas transparente. Bon ok c'est pas la fin du monde et même loin de là, mais quand même. Enfin une fois remise du choc ( je tiens quand même à préciser que du coup, c'est un peu galère quand on ne s'est maquillé que le teint), l'odeur est très agréable, très fraîche, elle ne monte pas à la tête. Sur ce point l'eau est juste parfaite.

Et maintenant le plus important : l'action et le test en image : voici un Swatch de mon khol too faced, dont je vous ai parlé => ici <=. Il est à l'heure actuel mon crayon qui a le plus d'intensité la plus longue tenue, et en plus il est waterproof.


crayon Waterproof

1er passage sans frotter

Et voila ce qu'il en reste après un seul petit passage sans frotter..... Pas mal non ??? Vraiment pas mal du tout !!! Moi qui me réfère toujours à mon point de comparaison habituel (cf la bioderma) je suis conquise : aussi efficace, si ce n 'est plus, beaucoup plus green. Pour le prix, cette eau micellaire vaut vraiment le coup : 5€ les 200ml.

Par contre, cette eau micellaire a beau être conseillée pour tous types de peaux.... Je dirais plutôt que NON. Je la déconseille aux peaux sensibles car parfois (et je ne sais pas vraiment à quoi c'est du) je ressens quelques picotements après le passage du coton. Mais rien de grave ^^


Où la trouver ? Sur le site de fun ethic  : ils livrent également en Belgique !!!! et les FP sont offerts à partir de 33 euros d'achat.


Rendez-vous sur Hellocoton !