Le Fluide lissant de Lavera, qu'est ce que j'en pense ??

Il y a quelques temps, le site avis beauté a proposé de m'envoyer 4 produits à tester. Parmi ceux proposés j'ai choisi, entre autre,  le fluide lissant de lavera pour peaux grasses, à problème. Il s'agit de ma 1ere crème visage bio ^^


Et voici ce que nous propose la marque : "Véritable soin lissant pour les peaux grasses et à problèmes, ce fluide à la menthe et aux extraits de bardane est non comédogène. Il participe à la beauté de votre peau au quotidien. Soin aux multiples actions, il diminue les imperfections cutanées tout en facilitant la régénération du tissu cellulaire. Son léger effet matifiant permet une diminution visible et immédiate des boutons, il prévient efficacement l'apparition de nouvelles impuretés. Sa texture souple et très douce glisse sur le visage et le laisse net et lumineux sans imperfections." Perso, je pensais pas que du bio puisse faire tout ça!  bien sûr, je suis quelques peu arriérée en la matière^^

Déjà j'aime les marques qui mettent leur crème dans des flacons pompes : pas de problème d'hygiène et lorsqu'il est bien pensée - et c'est le cas ici- une simple pression délivré automatiquement la bonne quantité pour se crémer. Donc pour le moment, que du plus.


Le fluide est de couleur verte, il est - comme son nom l'indique il est fluide ^^ mais quand même pas dégoulinant. Par contre l'odeur a la sortie du tube est à vous déboucher les narines. On n'oublie pas qu'on est dans du naturel ok mais bon pas la peine de sentir l'herbier. Je suppose que c'est l'extrait de barbanne qui sent comme ça, parce que la menthe, elle, elle se fait discrète au moins (voir même carrément inodore). Heureusement l'odeur ne tient pas trop longtemps, une dizaine grand max.

Venant au fait : j'ai choisi de tester ce produit car je suis à la recherche d'une crème légère pour peau, en plus son côté prévention des imperfections m'a séduite, la plupart des produits n'ayant qu'une action a postiori.

Le Fluide pénètre vraiment très rapidement (normal c'est son job) et outre son odeur horrible on voit directement un effet sur les pores. Je ne saurai dire s'ils sont vraiment plus resserrés ou juste floutés mais je vois une différence. Par contre pour l'avoir essayé une fois le jour je peux vous dire qu'elle ne matifie rien du tout !!!  Du coup, depuis 2 semaines je l'utilise en crème de nuit et j'en suis très contente. Je vois ma peau plus lumineuse au réveil, mais j'ai toujours des petits boutons par ci par là. Par conte j'ai beaucoup moins de points noirs au niveau du nez et du menton, et ça c'est une bonne nouvelle !!!

Et côté hydratation, rien à redire, ce serait même un poil trop selon moi ^^ Il n'assèche pas du tout la peau.


Finalement le seul truc chiant que je regrette sur cette crème c'est que le fluide sèche à la sortie de la pompe : du coup, avant chaque utilisation je dois enlever le petit amas de crème solidifié. Mais bon pour une crème à environ 10€ les 30ml, qui est bio et qui en plus et pas mal efficace, ça passe ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !