Un teint nude "magique" grâce à L'Oréal ?

Régulièrement, je m'inscris aux campagnes de test produits.... Sans jamais être prise :-S Alors quand je suis passée sur l'e-shop de L'Oréal, et qu'ils proposaient de s'inscrire pour tester leur nouvelle eau de teint, je l'ai fait, mais sans vraiment y croire. Et pourtant moins d'une semaine après, sans crier garde, ce tout joli flacon est arrivé dans ma bal. Franchement je suis ravie car après tous les avis plus que mitigés que j'ai pu lire sur la blogo, je ne pense pas que je l'aurai acheté. Et pourtant, aujourd'hui, je le rachèterai sans hésiter. Je vous dis pourquoi.


Je crois que ce n'est plus vraiment la peine de vous présenter le produit : fond de teint méga fluide, effet peau nu, etc etc... Bref. Ma 1ere impression a été l'étonnement : je ne m'attendais pas à un aussi petit choix de couleur. J'ai la teinte 150 beige nu, que j'ai choisi un peu au pif je l'avoue, mais qui finalement est parfaite.

Le flacon était livré avec une petite feuille explicative sur la manière d'appliquer le fdt car oui techniquement il s'agit bien d'un fond de teint :-D Le produit est méga fluide, logique avec un nom comme ça - eau de teint - on allait pas avoir le gros tube de crème. Et comme le flacon ne dispose pas de pompe, il faut se servir de ses petits doigts - draaaame, moi qui commence seulement à utiliser des pinceaux et éponges comme les graaandes. Bon tant pis.


Je place le doigt sur le goulot, j'agite vite fait, je renverse et hop un peu sur le front, un peu sur les joies, le menton (je me revois toute petite quand ma mamam m'expliquer comment mettre ma crème- nostalgie bonsoir) et hop j'étale, toujours aux doigts.


La sensation est super agréable : le liquide est frais, il s'étale bien, la couleur se fond légèrement pour laisser une impression de peau nue. Alors les imperfections ne sont pas du tout cachées ça c'est sûr, même en prenant plus de matière. Par contre le teint est bien unifié, les pores légèrement floutés, et dans mon cas, un effet "bonne mine". Vous l'aurez compris je suis conquise.



Par contre attention, à partir de là ça va dépendre de la nature de votre peau. L'eau de teint a un effet poudré. Oui mais pas trop non plus, alors pour ma peau grasse je repoudre quand même un peu au dessus, mais avec la main légère. J'ai vu aussi sur d'autres blog que le produit pouvait marquer les zones du visage plus sèches. Ça ne m'est pas arrivé - j'ai la peau grasse.

Je l'ai testé avec et sans base. Eh bien il ne tient que 1/2h en plus avec la base donc la tenue est excellente. Par contre, pas d'effet matifiant donc je dois faire des retouches poudres sur la journée...


Bref, pour moi c'est une belle découverte: un produit beau, ludique a l'utilisation et qui est efficace. Je le racheterai sans hésiter bien que je ne sache pas vraiment voir a quelle vitesse je le descend (le flacon en verre étant légèrement opaque). Par contre il est à réserver pour l'hiver, sur une bonne crème doudoune ;-)


Rendez-vous sur Hellocoton !