bourjois et son liner pour les nulles - comme moi


Le liner ça fait parti de ces objets mythiques en maquillage. Le truc qui montre ta technique quand tu sais l'utiliser. Et c'est bien là le soucis. Je suis une partisante du moindre effort et le revendique. Alors un truc qu'il faut aprendre à dompter, à appliquer correctement, bref tout ce qui demande une phase d'apprentissage qui sure plus de 5 min c'est mort. C'est ainsi que j'ai lâché depuis des années le liner. Surtout que l'on peut avoir le même rendu avec un crayon- enfin ça c'est ce qu'on se dit parce qu'on sait pas se servir d'un liner, parce qu'en vrai : ça n'a rien à voir ....


C'est donc encore une fois grâce à avis beauté que j'ai ou tester cette nouveauté: le liner effaçable. Alors tout de suite parlons de ce côté effaçable : il y a 2 embouts, le pinceau liner et un embout plutôt mou, une sorte de gomme, censé effacé le trait qu'on aurait loupé. Ke dis censé et ce n'est pas très gentil car en fait il efface réellement le trait mal fait. Mais il l'efface en faisant des petits bouts secs de liner, pas tee beau, au coin des yeux. Donc oui il efface, mais pas de manière très douce pour les yeux, et le résultat n'est pas niquel.


Mais en fait ce qui me plait vraiment dans ce liner, c'est sont côté liner. Le pinceau est un peu plus épais que les autres liner que j'avais pu tester auparavent, ce qui rend l'application plus simple. Et très franchement, mis à part pour la virgule, où un peu de travail est exigé, le reste du trait se réalisé sans aucun soucis !!! La tenue est parfaite (toute la journée) sans cassure dans le trait et sans perte d'intensité.


Par contre petit conseil pour son application : ne le mettait pas sur paupière nue : lorsque le liner devient sec il tiraillé la peau avec la sensation d'avoir quelque chose sur les yeux qui est assez désagréable. Donc mettez soit une base soir un fap avant ;-)


Malgré mon engouement pour ce liner, je dois vois faire part de ses mauvais cotes. parce que oui, malheureusement il en a. Mais pour moi, ils ne contrebalancent pas ses bons côtés, alors tout va bien. En 1er lieu le côté réservoir du liner ne tient pas très bien en équilibre, il faut donc faire attention à ce qu'il ne se renverse pas, mais comme en même temps il ne faut pas trop tarder à appliquer le liner..... La texture du liner est un peu pâteuse, en tout cas sur le mien elle fait des finement lorsque je retire le pinceau du réservoir. Je ne sais pas si c'est parce que le liner date un peu (car je ne l'ai pas reçu neuf, oui oui tu lis bien, on m'a envoyé un produit pour test qui n'était pas neuf!!) ou si c'est le cas sur tous, et donc la formule qui veut ça.....


Rendez-vous sur Hellocoton !