Parce que notre tignasse le vaut bien : 3 démêlants au banc d'essai ;-)

Je crois que pour une fois, mon titre résume bien l'article. Mes cheveux sont - en ce qui me concerne - un énorme champ de bataille que j'essaie d'apaiser. Il y a peu je vous présentait mon nouveau joujou capillaire alias la tangle teezer (voir l'article => ici <=). Aujourd'hui c'est au tour d'un des produits dont je ne saurai plus me passer : le démêlant.


Oui oui le démêlant, tu sais ce spray parfumé au sucre que tu mettais en masse sur tes cheveux quand tu étais pitchoune, eh Ben il existe en version adulte - et accessoirement moins sucré. Commençons notre sujet :

La lotion démêlante et disciplinante de jean-Marc Maniatis


Il s'agit de mon 1er amour ; démêlant parlant bien sûr. Habituée à commander au ccb depuis tellement longtemps qu'y penser me donne des rides, lorsque j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux, c'est naturellement vers ce produit que je me suis tournée.



"Un spray démêlant et disciplinant ultra-pratique, le nouveau geste du matin !Le démêlage est la première étape pour obtenir une belle coiffure, mais pas question d’y passer trop de temps ! Adoptez ce spray à la protéine de soie* qui fluidifie et discipline vos cheveux sans les alourdir. Le passage du peigne est facilité pour que vos cheveux se cassent moins. Ils se démêlent et se coiffent très facilement. Sans rinçage et très rapide d’utilisation, c’est le nouveau geste du matin ! "

Alors je ne sais pas quels types de cochonnerie peuvent se cacher derrière ce spray, mais il est tout bonnement génial!!!! Chaque pression pulvérise une bonne quantité de produit, pour ma tignasse 4 pshit et l'affaire est réglée. Pas besoin d'attendre que le produit agisse, effet immédiat assuré. Un légère odeur sure à signaler mais qui s'évapore rapidement. Bref que du bonheur je vous disais. Même l'option diciplinante est bien présente (alors que d'habitude elle est plutôt cantonnée au marketing).

Mais alors c'est quoi le soucis ? Pourquoi tu nous fais un tintouin sur des produits alors qu'on sait déjà celui que tu préférés ? Et bien je vous le donne en mille : il est DISCONTINUE!!!!!!! Même sur les ventes privées ccb on ne le retrouve plus :-S Alors revient la longue recherche du produit parfait. Pour le moment j'en ai testé 2 autres

L'eau coiffante, démêlante de Yves Rocher

Là encore, tout naturellement quand tu cherches un produit tu te tournes vers les marques que tu connais, qui sont à portée de bourse. C'est ainsi que le spray de la nouvelle famille capillaire de tonton Yves s'est retrouvé dans mon panier.


"Formule sans silicone. Les cheveux sont plus légers. Son + : Un démêlage express !"

Alors âmes sensibles s'abstenir : l'odeur vous prend aux tripes. Bon ok je suis un peu douillette olfactivement parlant, mais bon quand même l'odeur est vraiment à la limite du supportable : tu vois le champs d'orties, l'odeur quand il vient juste de pleuvoir ? Pareil. Heureusement l'odeur ne tient pas et les cheveux ne sont pas contaminés ^^

côté efficacité, il est dans la moyenne basse : il me faut au moins une dizaine de pulvérisation sur ma crinière et un peu d'attente pour que le produit ait un effet un peu démêlant. Car oui, même après tout ça, j'ai un peu de résistance quand je me coiffe.

Apres je pense que c'est du au produit en lui même: il s'agit d'une eau "coiffante-démêlante". Pour moi un produit de type "coiffant" va texturiser le cheveu, le gainer, donc tout le contraire d'un démêlant. En voulant faire du 2 en 1 Yves rocher sifne un bon petit flop

Où le trouver : sur le site ou en magasin, 8,90€ les 200 ml


Le démêlant sans rinçage à la pomme de So Bio Etic




J'ai entendu parler pour la 1ere fois de ce produit via la blogo, oui vous encore vous^^, alors quand je l'ai vu passer en vente privée, va savoir pourquoi il s'est retrouvé dans mon panier ;-) Je suis une grande fan de l'univers so bio ethic, et j'ai apprécié tous les produits de la marque que j'ai eu entre les mains. Alors je me suis dis que celui là n'allait pas faire exception ;-)

"Ce démêlant nature & douceur SO'BiO étic est sans rinçage. Un dérivé de sucre de blé facilite le démêlage et le coiffage. L'extrait de grenade donne de l'éclat aux cheveux."

L'odeur de pomme est bien présente mais pas persistante sur les cheveux, c'est juste parfait (bien sûr il faut aimer la pomme-logique ^^) . côté efficacité: mouais. C'est pas topissime, mais pas la peine de se mouiller les cheveux avec le produit pour avoir une action demelante. Bref, mis à part le cote green du demelant, je ne suis pas plus emballée que cela :-S Dommage....

Où le trouver ?  Bonne question, je l'ai déniché en VP, alors si vous avez des pistes...


Rendez-vous sur Hellocoton !