De l’utilité d'une CC crème ...

Plus personne n'est interpellé par ces petites bêtes aux noms étranges : bb crème, cc crèmes, dd crème (oui oui). Alors si les bb crèmes se sont faites une place dans notre vanity il y a quelques temps déjà, j'ai l'impression que les cc crèmes rencontrent un peu plus de résistance. En tout cas, moi, j'ai et du mal parce que j'ai la peau grasse et que les cc crèmes se concentrent plus sur l'homogénéité de la couleur de peau plutôt que sur la matité. Mais c'est sans compter les boxs beauté, et grâce auxquelles - en fait grâce à Birchbox - que j'ai pu tester la cc crème d'erborian.


Alors attention, on joue dans la cour des grands : Erborian c'est LA référence en matière de bb crème, le leader mondial. J'avoue avoir eu du mal avec cette dernière et lui ait préférée des bb crèmes plus "européennes". Mais bon on parle de la cc là....

La cc crème HD d' Erborian n'est disponible qu'en une seule teinte. Basée sur le même principe que la bb, elle contient des micro-capsules qui au contact de la peau vont exploser et se fondre parfaitement, afin d'obtenir une peau unifiée, plus lumineuse. Ces crèmes contiennent également un SPF.


Le produit sort donc blanc/gris du tube, et est beaucoup plus épais que la bb d'erborian, et mille fois plus épaisses que les autres bb crème, autant dire qu'au début ça surprend. Cela rend également le produit plus difficile à doser: j'en met toujours trop. Mais ça complique aussi la vie lorsqu'on ne veut pas utiliser ses doigts pour l'appliquer : on oublie l’éponge standard et le pinceau et on préfère les nouvelles éponges type beauty blender. Quand on le swatche sur le dos de la main, la couleur tire sur l'orangé, alors je me demande si c'est moi qui met trop de produit ou bien si c'est le produit qui a ce rendu sur la main....


Mais heureusement, pas de trace orange désagréable sur le visage une fois la cc étalée. Comme on peut le voir, le contrat est respecté, la peau est bien unifiée et légèrement mise en lumière. Mais franchement rien d'extraordinaire jusque là.... Sauf lorsqu'on la combine avec une bb crème par dessus. Et là : waouh ! L'effet est vraiment bluffant, la peau est unifiée, le grain est affiné, les imperfections presque effacées. Bref je suis fan de ce combo ♥

♪ Mon Bilan ♫

Alors pas entièrement conquise,  car pour moi le but des bb et cc et de retrouver dans un seul tube plusieurs spécificité pour gagner du temps, alors qu'ici en associant cc + bb apres sa crème de jour, on retombe dans le traditionnel schéma crème + base + fdt. Mais leur application est tout de même plus simple que celle d'un fdt, donc on gagne un peu de temps. Le résultat est assez naturel, donc dans l'ensemble je trouve ça pas trop mal.

Xo Xo