Les palettes Kiko digital emotion, attention bombe makeupesque !

Les soldes sont toujours, en ce qui me concerne, les pires moments de l'année. Déjà, cela correspond pile à la période des examens :-s Ensuite, ça tombe toujours au moment où on a le plus de chose à payer (les impôts, les diverses taxes, en ce qui me concerne, janvier et juillet sont les 2 seuls mois où toutes mes factures tombent le même mois). Bref à moins d'avoir le portefeuille extensible et bien rempli, les soldes, si on veut en profiter ça se prévoit... Surtout quand on ne veut pas passer à côté d'un objet particulier....


Et pour moi, cette année, il était impossible que je ne mette pas la main sur ces fabuleuses palettes : les palettes cosmic light de KIKO issue de la collection limitée digital emotion. Je lorgne dessus depuis qu'elles sont sorties, je trouve les fards MAGNIFIQUES. Mais le problème quand on a beaucoup d'attente par rapport à un produit, c'est qu'on est toujours un peu déçue quand on le reçoit en vrai. C'est ce qui m'est arrivé, j'avoue que les fards paraissaient plus "spéciaux" sur le site. Néanmoins, je trouve ces palettes superbes. Voyons ça en détails ☺...


Pourquoi je ne l'ai ait pas acquit pendant l'année alors qu'on est chez KIKO ? Et bien le prix, oui quand même. Presque 14 euros pour 3 fards, ça fait cherro quand on connait les prix de la marque. Mais la photo sur leur site ne leur rendent pas justice car en réalité les fards sont ÉNORMES, et valent donc bien leur prix de départ. Mais a impossible de le savoir avant de les découvrir. 

Et quand on ouvre ces petites merveilles, très bien emballées, on découvre un packaging blanc. Je ne suis pas tellement fan du design mais c'est celle de toute la collection alors ...^^ Chaque palette se compose de 3 fap ainsi que d'un pinceau double embout. Les 3 fards sont bien entendu assortis, et au milieu, il s'agit d'un fap cuit (que j'adore). Cette collection n'est pas sans rappeler la palette Laura Mercier qui suit le même principe. Mais n'oublions pas que KIKO a le flair pour surfer sur les tendances ☻

♠ Technological Green ♠


Voici la Palette 03 technological green composée (de gauche à droite) d'un fard anthracite, vert sapin et ocre. Alors, ça ne se voit pas tellement sur les photos, mais tous les fards sont irisés, même le vert. Alors là, j'avoue que je suis un peu déçue, car en réalité je ne porte quasi jamais de fard irisé, je lui préfère de loin, très loin même les mattes. Le truc ? Même les fards des autres palettes sont aussi irisés. Bon, il n'y a pas mort d'homme, et il y a des choses bien plus graves dans la vie, surtout que les couleur n'en reste pas moins très belles et très pigmentées. Mais j'avoue avoir du mal à imaginer un smoky rien qu'avec ces 3 fards...


                                                   ♠ Hyperreal Taupe ♠



Voici la Palette 01 hyperreal taupe composée d'un fap marron, un fard cuit taupe et un vieux rose. Là encore on est dans l’irisé mais bizarrement, ça n’impressionne moins que la 1ère. Et j' ♥ le fard vieux rose qui est superbe. Cette fois ci, je trouve que l'association de ces 3 couleurs est légèrement fadasse, mais parallèlement plus portable en journée. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, c'était la palette qui me tentait le moins, et peut être que ce sera celle que je porterai le plus ^^

♠ Utopian Wine ♠


Voici la Palette 02 utopian wine composée d'un fap bordeaux, un rose reflet or et un couleur or. Dommage pour le rose/or, sinon on est pile poil dans les couleurs de la saison. Là encore j'ai quelques difficultés à imaginer ces 3 couleurs sur une seule paupière... Mais ces couleurs prises séparément sont à tombées par terre. Mise à part le bordeaux, je les utiliseraient plutôt à l'été. Le rose/or n'est pas sans rappeller un devenu légendaire monobulle effet spéciaux de agnès b, mais en plus pigmenté je dois bien l'avouer. Well done KIKO ! 

                                                    ♠ Revolutionary Blue ♠



Voici la Palette 04 revolutionary blue composée d'un fard bleu foncé grisé, un fard cuit bleu clair tirant légèrement vert le turquoise et un blanc nacré. Alors clairement, j'ai acheté cette palette dans un but de collectionneuse car je ne porte jamais de bleu sur les yeux. même si en théorie je sais que les yeux bruns peuvent tout se permettent, je n'aime pas. Mais comment ne pas succomber (visuellement) à ce fard bleu clair qui est splendide (mais qui l'était plus en photo sur le site). Bon c'est peut être le seul qui ne me servira pas, mais IL EST A MOI !!!! 

♠ Bilan ♠

Très positif. Une fois la déception de trouver tous les fards irisés, les couleurs sont vraiment belles, très très bien pigmentées. Concernant la tenue, je dirais qu'il ne faut quand même pas zapper l'étape de la base, mais sinon, je suis totalement conquise. L'accord des couleurs n'est pas trop mal dans l'ensemble. Chaque fard dégage une subtile odeur de poudre de riz qui n'est pas pour me déplaire. Mais au vue de leur taille, les palettes pourraient vite devenir encombrante. Mais bon, pour le prix, on ne va pas chipoter... ☻


Xo Xo