J'ai testé : le Black Sugar Mask by Skinfood

Ça fait un petit temps qu'il faut que je vous parle de ce que je me suis appliqué sur le visage pendant des mois : le black sugar mask de SkinFood. Je ne suis pas particulièrement attirée par les produits asiatiques, mais il y a quelques temps, presque 1 année en fait, j'avais reçu une box kawai avec des produits de la marque. D'ailleurs je vous avez parlé du masque capillaire à l'argan  ICI


Il s'agit d'un produit de la gamme Food Therapy (dont soit dit en passant, je trouve les packaging mignons mais beaucoup moins fun que le reste de la marque). Le black sugar Mask est un masque pour le visage, jusque là tout va bien ^^, enrichi en vitamines pour aider le renouvellement cellulaire de la peau. Alors oui il s'agit d'un masque assez basique, destiné à tous les types de peaux.


Le masque est présenté dans un pot assez gros (100g), il y en a pour quelques mois car peu de produit suffit. L'aspect est très particulier et le visuel ressemble vraiment à du sucre marron dans lequel on aurai versé un liquide pour éviter que le sucre vole partout. Le visuel est bien là, la texture également : granuleuse à souhait au départ, elle va s'aérer au contact de l'eau. Le gommage sent divinement bon le frais, avec une légère odeur de citron. 


J'applique le masque sur peau préalablement mouillée. Une noisette de produit suffit car au contact de l'eau la matière se transforme en une espèce de gel/lait contenant des grains exfoliants. Je masse et insistant sur les ailes du nez, et j'attends 10/15 min. Bon ok plutôt 10min. Et je rince. Résultats : la peau est clarifiée, toute douce, on la sent propre en profondeur. J'ai vu une amélioration côté points noirs, mais pas vraiment au niveau des boutons ....

♣ Mon Bilan ♣

Un bon petit gommage mais vraiment basique. Même s'il ne désèche pas la peau, je ne le conseillerai pas aux peaux sensibles car les grains sont tout de même assez abrasifs.  J'ai bien aimé la texture, la contenance du pot qui est assez énorme, l'odeur. Mais ça s'arrête là. Pas d'effet "plus" , c'est un gommage basique...

Xo Xo