Le baume à lèvre par Yves Rocher

Yves Rocher : tout le monde connait, on aime ou on aime pas, on aime un peu, beaucoup, à la folie... Parfois on aime que quelques produits - ce qui est mon cas -, mais on a toutes déjà mis le pied dans un de leurs instituts beauté. En ce moment, la marque revoit en profondeur ses gammes - pour la plupart, il s'agit juste d'un nouveau packaging. Mais elle a sortie aussi quelques nouveautés, notamment la gamme culture bio nourrissant au miel et muesli qui se compose d'un miel de douche nourrissant, d'un baume à lèvre, d'un lait nourrissant pour le corps, un lait démaquillant, et un soin nourrissant pour le visage. J'ai déjà eu l'occasion de tester le miel nourrissant qui est vraiment pas mal, aujourd'hui je vous parle du baume à lèvre qui trône depuis quelques temps sur ma table de chevet...



Je vous avez déjà parlé de mes lèvres méga sèches avec lesquelles je ne sais plus quoi faire, et dans la suite des choses, je suis toujours à la recherche d'un soin lèvre qui me fera des lèvres de bébés. J'ai donc tenté la nouveauté : " Des lèvres réparées- Une sensation de confort et de soulagement dès l’application. Nourrit les lèvres. Protège les lèvres des agressions extérieures. Secret de formule: le miel d'acacia a été sélectionné par les laboratoire Yves Rocher pour ses vertus adoucissantes, l'huile de tournesol bio pour ses propriétés nourrissantes, la châtaigne bio protège la peau de la déshydratation et l'avoine bio stimule le renouvellement cellulaire. Son + : Son embout biseauté qui facilite l’application. 0% parabène. 99% d'ingrédients d'origine naturelle"



Pour le coup, je ne vais pas pousser de gueulante sur l'emballage : parfois on peut avoir des mauvaises surprises avec les tubes à embout biseauté comme le fait qu'il délivre trop de produit lorsqu'on appui sur le tube, ou qu'il en reste sur l'embout que ça sèche, etc... Mais là non, je n'ai pas rencontré ce genre de soucis. Je pense que c'est dû à la texture du baume, il n'est pas trop liquide, du coup lorsqu'on appuie sur le tube, il faut y aller assez fort pour faire sortir le produit. on peut directement le poser sur les lèvre, pas de danger de débordement.

Pour ce qui est de l'effet, c'est un peu "bizarre". Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti. Je l'utilise la nuit, donc je l'applique en couche épaisse avant de dormir. L’application du baume n'est pas imperceptible car même si je n'en met qu'une fine couche, j'ai une sensation de matière sur les lèvres. Bon je m'en fiche puisque je vais dormir, mais si on l'applique en journée, ça peut être un souci. Et laisse un fini "glowy" sur les lèvre. Très franchement je ne le conseille pas en journée, sauf si vous nem mettez rien d'autre sur les lèvres. Par contre le lendemain matin : des lèvres douces à souhait. Mais ça dure juste le temps de me laver les dents *malédiction des lèvres sèches*

♦ Mon Bilan ♦

Plutôt positif, pour un petit prix (5,50euros), on a un vrai baume qui vient protéger les lèvres, les hydrater et les adoucir, le tout avec une composition au maximum naturelle. Un bon produit mais à utiliser seul. Et pour les lèvres vraiment gercées et/ou abîmées, je pense qu'il ne sera pas pas assez efficace. 

Xo Xo