Portez du Rouge !

Bonne Fête mes Beautés ! Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la Femme. C'est vrai que pour la majorité d'entre nous, cela ne change pas grand chose dans notre vie de tous les jours. Mais je trouve que c'est important de se rappeler au moins 1 fois dans l'année que rien n'est acquis, si nous pouvons nous reposez sur des droits (durement gagnés et difficilement appliqués), ce n'est pas le cas dans le reste du monde, et encore aujourd'hui beaucoup de femme souffrent uniquement parce qu'elles sont nées femmes. Depuis 2 ans, les hommes sont conviez à se mobiliser contre ces violences en portant cette année, du ral rouge (n'hésitez pas à apporter votre soutient, ça se passe ici → http://www.mettezdurouge.com).


Oui mais voilà, je en suis pas un homme  - non sérieux ? Et le Hic, c'est que je n'ai pas non plus de jolis ral rouge, bien rouge à vous présenter. Comment ça ? Ben non. Je vous l'ai souvent répété, mais dans une autre vie, parallèle à celle ci, j'étais musicienne (même si je le suis toujours un peu), et qui plus est, musicienne à vent. Donc impossible pour moi de porter autre choses sur mes lèvres que du baume ☻ Et même si peut à peut je rattrape mon retard, le rouge à lèvre ROUGE , du genre vrai rouge ne fait pas vraiment partie des couleurs que je porte fièrement. Mais le vernis rouge, ça oui ! ALors go ! pour une petite sélection de vernis rouge ...


Je dois bien vous avouez une chose : les vernis rouge j'en ai eu beaucoup ( les boxs beauté aidant, mais je refile la plupart à ma mère qui porte uniquement cette couleur sur ses ongles...). Je n'ai donc plus que 5 petits malheureux dans ma verni-thèque. mais pas d'inquiétude, ce sont les meilleurs ☻ J'ai bien entendu, un Sugar mat de KIKO. Je suis fana de cette collection, mais je préfère les teintes pailletées. Ce rouge de Kiko est uniforme et totalement mat. Tellement uniforme que la texture n'est pas trop apparente. Mais je l'aime quand même et il est parfait pour mes jours de flemme où je ne peux pas me permettre de sortir avec du vernis écaillé mais pas le temps/l'envie de refaire une manucure : alors oui j'ai un peu honte, mais hop hop hop, un passage de sugar mat et ni vu n'est connu (j'adore son large pinceau pour une application en 1 seconde et en plus il sèche ultra rapidement)

J'ai aussi une autre petite merveille : un vernis ESSENCE de l'édition limitée Crazy. Je l'i remporté lors d'un concours et je n'étais pas trop fan au début car il a de légères paillettes or. Et puis je l'ai appliqué. Il est vraiment top ! Malgré le pinceau qui est de taille normale, l’application est très fluide et facile, et la couleur reste dans les tons rouge légèrement orangés. Pas de surplus de paillettes à l'horizon, totalement portable au bureau... à l'été ☺


Révérence de Bastien : un des derniers venus dans ma collection, et une très bonne découverte de la part de Birchbox. Il s'agit de la teinte n° 3, un rouge presque parfait, qui d'ailleurs se rapproche de celui crée par la blogueuse Simone pour The Beautyst. En plus cette marque est 3 free. Le pinceau est assez long mais très maniable. là encore l’application est très facile. Ce qui m'a marqué c'est la brillance de ce vernis. Presque pas besoin de top coat. Et puis mon Essie ♥ joliment dénommé She's pampered , qui oscille entre le rouge et le rose et que j'aime beaucoup porter pour tous les jours. Je l'ai déniché sur Asos, du coup c'est le flacon américain avec l'applicateur très fin. Mais on s'y fait. Et comme pour tous ses petits frères, la couleur et la tenue sont vraiment pas mal ☺


Et puis il y a une autre superbe découverte de Birchbox, encore un vernis 3 free, d'une petite marque anglaise : Nailgirls. D'aspect, c'est vrai ça ne donne pas envie. Mais le pinceau est très pratique, la texture, bien qu'un peu plus consistante que ceux de révérence bastien s'applique très facilement. opaque en 1 couche, brillance exquise en 2, cette marque a été pour moi un vrai coup de ♥  J'ai eu entre les mains toutes les couleurs de la gamme (bon il y en a une petite dizaine, et  la seule que je n'ai pas aimé est le beige. Toutes les autres sont à tomber. C'est un peu dommage que les couleur, inspirées de la mode ne portent pas de nom....

Ma manucure du jour avec NailGirls 

Xo Xo