Le Nouveau Duo-marbré de Agnès b. est il digne de ses grands frères ?

Oui oui je sais c'est trop bizarre non ? Le club des Créateurs de Beauté va fermer ses portes sous peu et bim ! ils nous sortent des nouveautés. Mais bon, à côté de ça ils bradent leurs produits à -60% .... Enfin bref. Les monobulles de Agnès b, pour faire court, tout le monde connait. Ben oui, ne serait ce que le fameux vert et rose qui personnellement m'a accompagné toutes mes années de lycée - et ça me rajeuni pas ^^. Et dans la familles des monobulles, mes préférés sont les duo- marbrés : ils sont très pratiques pour se faire un make up vite fait, et comme en ce moment à cause de mon stage je me retrouve à me maquiller dans le train si je veux gagner 15 min de sommeil..... Je les ai ressorti. En trainant sur le site pendant les soldes, je suis tombée sur celui ci : le fauve maillé. A la différence des autres il n'a pas 2 parties bien distinctes, mais il est tacheté majoritairement  rouge/brun parsemé de kaki/marron. 


Du coup, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une ancienne version que le site ressortait à l'occasion des soldes. Et qu'elle ne fût pas ma surprise, à la fin des soldes, de le voir en prix bleu et dans les nouveautés en plus. Grosse blague de la part du site qui mets ses produits en promo avant de les promouvoir ☻ Mais ça m'a permis de l'acquérir à moindre coût et de vous en parler aujourd'hui ^^.  Alors je suis légèrement déçue car le super effet moucheté s'estompe au fur et à mesure que l'on utilise le fard, il il s'estompe méga vite, déjà sur le mien on ne voit quasi plus les effets alors qu'ils sont bien présent quand on reçoit le fard. Côté packaging, rien ne change, une petite boite ronde, avec en dessous un applicateur mousse. 


 Et comme pour tous les autres monobulle, je ne m'en servirai pas car : 1. il est très petit et pas pratique 2. il n'est pas très doux. Mais comme tous les autres fards, il est très facile à prendre, appliquer, déposer, travailler. Même s'il peut paraître un peu poudreux... Et c'est là la particularité de ces fards, ils peuvent très bien être utilisés à sec ou humide. A sec le rendu est plutôt nacré, mouillé, le fard aura un retour métallique. Je ne suis pas une fan de cette texture (et aussi parce que je me maquille dans le train ☻), je l'utilise donc toujours sec. 


Concernant la pigmentation, elle reste moyenne, mais selon moins c'est le même problème pour tous les fards : on est obligé de repasser plusieurs fois pour avoir un rendu intense (bon ok c'est AUSSI parce que je l'utilise sec). Mais c'est un mal pour un bien car du coup on peut le travailler comme l'on veut, et avoir de super résultats même pour les novices. Concernant la tenue , elle n'est pas mauvaise. Sans base comptez 6/8h, avec base : la journée entière. Mais ce que je regrette pas dessus tout : les effets qui sont totalement absent. Avec les autres duo-marbrés je suis habituée à des reflets changeant, là malgré l'apparence attrayante, on reste sur un marron irisé.....

◘ Mon Bilan ◘

Clairement mitigé, je préfère de loin les "anciennes versions" qui permettent de réaliser plus de choses. Mais en fait tout est une question de dénomination, car il a très bien sa place dans les monobulles traditionnels, mais pas en duo-marbrés. Après pour 6,90 euros ce n'est pas non plus la ruine, mais je vous conseille tout de même les autres ☻ 

Xo Xo