Aujourd'hui, j'ai besoin de douceur : ma crème lavante extra doux signée Institut Karité

Eh oui, les lendemains de fêtes sont un peu difficiles, et encore plus quand le lendemain de fête est également une fête ^^ Dans ces cas là, il me faut un petit moment cocoon pour me détendre, et à ce sujet il faut que je vous présente ma dernière trouvaille : la crème lavante extra doux - crème de lait de Institut Karité que j'ai déniché en VP il y a quelques temps. 

crème lavante  Institut Karité

J'ai d'abord craqué sur le parfum -crème de lait- si ça , ce n'est pas annonciateur de douceur ^^  Mais revenons sur la description officielle : La crème lavante est tellement douce qu’elle peut s’utiliser à volonté.Sans savon, elle nettoie en douceur sans dessécher. Très riche en crème au Karité (25%), elle hydrate, nourrit et protège les peaux sensibles. Avec ma peau qui tiraille, je ne pouvais pas ne pas tenter ...

crème lavante  Institut Karité

Le mien se présente sous forme de flacon pompe, vraiment très pratique, mais il existe d'autres format, beaucoup moins pratiques par contre, en flacon avec bouchon à tirer (à la fin du flacon ce n'est pas la joie). Comme vous le voyez, elle commence à bien descendre... ^^ J'adooooore l'odeur, mais ça ne sent pas le lait à proprement parler, ça sent "la douceur". 

crème lavante  Institut Karité

La crème est très très liquide. C'est un petit peu embêtant car dans ces cas là on a tendance à en mettre un peu plus, voir même un peu trop. Mais pas grave : elle est formulée sans savon et à utiliser sans modération. La peau n'est pas agressée. Par contre je suis déçue de son pouvoir hydratant, nourrissant et protecteur. Je pense qu'il n'agressera pas les peaux fragiles, car il est effectivement très doux, mais il ne va ni les protéger, ni les hydrater. En tout cas je ne ressens pas ces promesses :-s

crème lavante  Institut Karité

Je vais revenir la dessus mais vraiment le point fort de cette crème c'est sa douceur, son odeur, et l'ambiance bien être qui s'en dégage. Elle nous replonge en enfance.... Et c'est pour cela que je l'adore. Elle existe en d'autres parfums, j'ai eu l'occasion de tester le parfum fruit rouge et on ne retrouve pas du tout la même sensation.... Les odeurs sont carrément chimiques, mais parallèlement elles hydratent un peu mieux la peau....


Infos utiles : environ 10€ les 250ml, disponibles depuis le site Institut Karité



Rendez-vous sur Hellocoton !