Ces pinceaux qui me facilitent la vie ♥ ♥

Coucou les filles ! Après un petit WE a travaillé sur le design du blog, me revoilà. Et pour inaugurer la nouvelle ligne de conduite du Blog : comme je suis une grande paresseuse - oui oui on ne se refait pas - j'ai décidé de vous parler de produits destinés à nous rendre plus belles, mais aussi à nous faciliter la tache ^^ Alors pour commencer, voici mes 4 pinceaux indispensables, ceux qui me servent à .... TOUT !


Pinceau Poudre de Ecotools

Comme tout le monde ici, j'ai découvert le site iherb.com, et je ne m'en suis toujours pas remise à vrai dire... Ce site c'est la caverne d'ali baba version 2.0 : des tonnes de marques, des tonnes de produits, et surtout à des prix plus que riquiqui. Le seul soucis c'est les frais de douane qui peuvent éventuellement intervenir (normalement pas de soucis si vous commander pour 22€ mais on n'est jamais à l'abri de mauvaise surprise...) 


Les pinceaux Ecotools sont surtout réputés pour leur douceur, et ce n'est pas un mythe. Le manche est en bambou, les poils en soies synthétique (taklon), 100% d'origine non animale, et la virole est en aluminium recyclé. Bref ce pinceau à tout pour plaire...
Je l'utilise pour ma poudre libre ELF : Le pinceau diffuse très bien la poudre, et il est tellement doux.. c'est juste un plaisir de l'utiliser le matin. Il a même reléguer au placard mon kabuki ELF....

Infos utiles : disponible sur le site iherb à 6,99$ soit environ 5€. A ce prix les filles, foncez !!

Pinceau 3D de Agnès b.

C'est le dernier né de la famille Agnès b. Et le dernier dernier puisque le ccb va bientôt fermer ses portes :-s  Pour tout vous dire, je ne suis pas très à l'aise avec les pinceaux pour le teint, mis à part les pinceaux poudres. J'ai commencé "soft" avec des duofibres pas trop cher, mais ça n'allait pas. Je me suis vite rendue compte qu'il fallait que j'opte pour un pinceau aux poils très dense et assez maniable si je voulais arrêter de mettre mon fond de teint aux doigts (beurk). Mais c'est sans compter le prix : forcément, plus de poils = prix plus élevé. Et puis j'ai trouvé celui ci, le nouveau pinceau 3D de Agnès b. J'ai profité d'une petite promo, et hop, dans le paner....


Ce pinceau est spécialement conçu pour pouvoir appliquer 3 textures différentes : les liquides, les crèmes et les poudres. Je ne m'en sers que pour les 2 premiers. Et surtout avec ma bb crème Bourjois comme vous pouvez le voir sur la photo. Grâce aux commentaires sur le site, je savais que le pinceau était très petit (il est plus petit que ma main), mais certaines en ont eu la mauvaise surprise...
Il est donc petit et maniable, les poils sont extrêmement denses. Ça ne se voit pas trop sur la photo mais il est légèrement biseauté ce qui permet de faire facilement les ailes du nez. Par contre il n'est pas très doux, et c'est bien dommage.... 

Je pense, encore maintenant qu'il faut un sacré coup de main pour se servir d'un pinceau teint. J'ai galéré au début, et il m'arrive de galérer encore si je en suis pas trop bien réveillée. Mais une fois le maquillage bien étalé, on peut voir une réelle différence sur la couvrance et le naturel du rendu.

Infos utiles : 22,90€ sur le site des créateurs de beauté. En ce moment -50% sur 6 produits achetés. 

Pinceau Plat EyeLiner de ELF
  
Quand j'ai débuté avec les pinceaux, c'est vers la marque ELF que je me suis tournée : excellent rapport  qualité/prix (4€), ils livrent en Belgique, et ils ont un énorme choix. Je les ai eu pour ma St Valentin et j'en avais pris pas mal, histoire de tester, et de voir ce qui me convenait le mieux. Dans l'ensemble je trouve qu'ils ne sont pas trop mal, mais là encore, j'ai vraiment du mal sur la douceur. Le seul qui s'est démarqué du lot c'est celui ci : le pinceau plat Eyeliner

Vous savez ce trait de crayon qui nous fait un regard à tomber par terre mais qui, quand on a 2 mains gauches, peut devenir notre plus grand défi ???? Eh bien voici ma solution !! Ce pinceau est juste génial : on prend un peu de matière (personnellement je prends toujours le noir de ma palette MUA) et hop, on le dépose où on veut : muqueuse, ras des cils inférieur, supérieur, etc... Le tracé est ultra précis, droit, pas de heurt à l'horizon, c'est NIQUEL !! Ce pinceau a vraiment révolutionné mon maquillage. 

Infos utiles:  4€, disponible chez EyesLipsFace

Pinceau Domed Shadow de Real Technique

Dans ma quête des pinceaux parfait, je ne pouvait pas échapper aux célébrissimes Real Technique. Lors d'une commande sur Iherb (oui encore^^),  j'ai tenté le Travel Kit. Sur les 3 (pinceaux teint - dont je ne me suis jamais servi sois dit en passant- et pinceau poudre), celui pour les yeux m'a ébloui...

 Les poils sont très doux, très denses et forment une sorte de petite boule, ce qui permet une application facile dans le creux de la paupière, permet de bien estomper les couleurs, etc... Mais comme il est légèrement plus fin de profil, il permet aussi d'être assez précis, surtout sur le contour externe de l’œil pour pouvoir le dessiner légèrement. Mais attention, on reste dans le grosso modo, si vous voulez des maquillages plus fins, il faut changer de pinceau, celui ci ne pourra vous servir que pour la base...
Quand je suis pressée, il est parfait en accord avec un duo de fap. Beaucoup de marques le fond : on a un duo de poudre coordonnées avec un fard mat ou irisé mais uni à déposer sur toute la paupière, associé à un fard cuit, que l'on dépose sur une moitié de paupière, ou juste dans le creux externe pour accentuer le regard, et hop le tour est joué ! Trop facile, et avec le pinceau, pas besoin de changer, il faut tout, tout seul comme un grand (enfin, on se comprend...)

Infos utiles : à shopper sur Iherb pour 17,99$ soit 13€ et quelques, mais disponible sur des sites européens un peu -beaucoup- plus cher.


Rendez-vous sur Hellocoton !