1er Janvier : Mes Résolutions beauté (voir plus^^)

Boooooooonnnnnnnne Annnnnnéééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeee les filles (et les garçons ) !! Tous mes voeux de santé, bonheur, argent, réussite, etc....; Enfin bref c'est dingue toutes ces choses que l'on peut souhaiter, comme si notre vie allait se transformer du jour au lendemain. Mais non, et je vous préviens, 2014 apportera aussi son lot de galère et son lot de petits bonheur, alors moi, je vous souhaite juste de profiter de chaque jour à fond, d'être tourner vers l'avenir et non sur le passé ♥


Il est temps maintenant de prendre ses Bonnes Résolutions. Bon, je ne peux pas jurer que je les tiendrai (tout simplement parce que je fais les mêmes chaque années), mais j'aimerai bien les suivre le plus souvent possible...

∟ Se mettre de la crème/huile sur le body au moins tous les 2 jours : parce qu'on ne le répétera jamais assez, l'hydratation s'est hyper important, encore plus quand on a la peau très sèche de nature. Alors on arrête de prendre les révisions/les cours trop tôt/ la flemme comme excuse bidon, et on prend 3 minutes pour se crémer. Mon astuce : l'huile sèche

∟ Apprendre à se coiffer : c'est peut être ici mon plus grand défi. J'ai les cheveux longs, épais, indisciplinés. Si ça fait un bail que je les entretien (parce qu'en plus ils sont sec ...), je suis tellement pas douée/ j'ai trop la flemme de passer 15min à me coiffer le matin, que souvent c'est chignon/bun du saut du lit ou cheveux lâchés qui ressemblent à rien. C'est dernier temps, pas mal de tutos coiffure me sont passés sous le nez et ont l'air assez simple, alors cette année, je tente ! Mon astuce : les tutos.

∟ Se raffermir : en réalité, j'ai 10kg à perdre (vive les années de fac à bosser comme une acharnée et à bouffer n'importe comment). Mais ma priorité est plutôt de me raffermir, et je pense franchement que c'est un objectif plus réalisable que mes 10kg - que je tenterai quand j'aurai terminé la fac et/ou quand j'aurai des horaires stables. Le truc c'est que je ne peux pas encore reprendre mes sports préférés (danse, équitation, tir à l'arc, savate...) car mon emploi du temps est trop chargé/disparate/suceptible de changer d'heures en heures, alors il faut que je trouve des remèdes. En parallèles, je vais essayer de faire attention à ce que je mange. Bon en ces périodes de fêtes/galette/révisions, ça risque d'être très dur mais rien ne m'empêche de commencer cette résolution le 26 (vous voyez, je commence déjà ) procrastiner :-s).  Mon astuce : ma kinect et mes jeux de zumba, fitness, combat et ne plus me resservir à table, surtout chez les beaux parents ^^.

∟ Prendre soin de ses mains/ongles et cuticules : J'ai commencé à me mettre de la crème en 2013, oui avant je n'en ressentais pas le besoin. Et puis boum, du jour au lendemain j'ai eu des crevasses avec le froid (il parait que ça arrive à 25 ans, euh... oui ben moi je les ai pas encore☻). Alors j'ai débuté avec ces fabuleuses petites crèmes. Aujourd'hui (et les box beauté n'y sont pas étrangère), j'en ai toute une collection, alors à moi de les utiliser. Coté ongle, j'ai toujours été fragile, et les ongles cassants font partie de mon quotidien. Depuis quelques temps je les fortifie grâce à des bases, mais voilà, quand ils sont longs, je n'y fais tellement pas attention, que je les accroche, et ils se cassent/s'arrachent bien plus vers l'ongle qu'avant. Mon astuce : utiliser mes réserves de crèmes et faire attention à mes gestes brusques...

∟ Me débarrasser de toutes ces fringues/chaussures/produits dont je ne me sers plus : je suis une acheteuse compulsive.... mais mon appartement n'est pas extensible. J'ai donc un énooooorme tas de vêtements que je dois prend en photos, mesurer, mettre en vente ainsi qu'un énoooorme carton de produit. J'aimerai bien que tout soit vendu pour 1. Avoir de l'argent pour faire du shopping 2. Faire de la place dans ma chambre et pouvoir y installer une coiffeuse 3. Avoir moins de choses à déménager quand je déménagerai (ben oui c'est un peu bête d'emporter des choses qui ne vont plus te servir). Mon astuce : Tous les dimanches matins seront réservés à la prise de photos, je mettrai les annonces dans la semaine quand j'aurai le temps, au fur et à mesure



Voili voilou, je pense ne rien avoir oublié d'important.... Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2014 ??? 



Rendez-vous sur Hellocoton !