En ce moment sous ma Douche → l'Huile lavante relipidiante de Avène

Depuis toujours j'ai la peau très sèche - sauf sur le visage, merci Dame Nature - alors l'étape hydratation est une question de survie. Depuis quelques temps, je mise sur des huiles lavantes qui respectent la peau et lavent tout en douceur. En ce moment j'utilise l'Huile lavante relipidiante de Avène, issue de la gamme XeraCalm pour les peaux sèches et réactives. 



J'avoue avoir choisi Avène comme "marque refuge" → Je débute avec les huiles lavante et Avène ne m'a jamais déçue, peut importe le produit que j'utilise. En plus, il s'agit d'un flacon de 400ml pour environ 12 euros, autant dire que niveau prix ce n'est pas exagéré. Ce qui m'a plus tout de suite : le flacon pompe, car je trouve cela hyper pratique pour mettre directement sur sa fleur de douche (dans mon cas) et ça permet également d'éviter de sortir la moitié du flacon par passage sous la douche (toujours dans mon cas ^^). 


Malheureusement, la pompe ne s'est pas révélée très pratique à l'utilisation.... Elle est très petite d'amplitude, on doit carrément coller sa main ou sa fleur à la sortie du flacon, et même de cette manière il y a toujours du produit qui coule à côté.... 

En ce qui concerne la texture j'ai été très surprise : la couleur est assez bizarre, l'huile n'est pas vraiment transparente, comme si elle avait été mélangée avec quelque chose. Mais bon rien de grave ^^ Par contre on n'est pas vraiment sur une huile... non la texture est plus épaisse et ressemble plutôt à un gel. Mais ce qui m'a le plus déplu sur ce produit : l'odeur. Bon encore une fois ça dépend de chaque personne mais j'aurai plutôt pensé que l'huile serait inodore. Eh bien non :-s


Mais terminons sur un bon point : l'efficacité. Car malgré tout c'est ça l'important. Et oui l'efficacité est au rendez-vous : l'huile/gel s'étale très bien , se rince également facilement, pas de tiraillement à la sortie de la douche. Néanmoins, l'huile n'a pas de fort pouvoir hydratant, il est impossible de s'en contenté pour hydrater sa peau, donc encore une fois, lait/crème/huile pour le corps obligatoire dans mon cas..

• Mon Bilan •

Même si l'efficacité est au rendez vous, rien de transcendant dans l'utilisation de ce produit, voir même un manque de praticité. Dommage pour Avène qui nous a habitué à tellement mieux ....


Xo Xo