Duo de Mousses Nettoyantes, vous en reprendrez bien ?

Hello les beautés :-D C'est un peu à la bourre que je publie aujourd'hui mais j'ai beau ne pas avoir grand chose à faire mis à part des recherches pour mon mémoire, le temps me manque atrocement. Il est plus que temps que je m'organise comme il se doit! Enfin bref, l'article d'aujourd'hui est un peu spécial car je vais vois parler de produits que je n'apprécie pas trop: les mousses nettoyantes. Oui alors c'est vrai que démarrer comme cela n'annonce rien de bon pour la suite mais ne vous arrêter pas là ;-)


Alors je dois être bizarre mais je n'ai jamais été tentée par les produits de type "mousse" oui c'est ludique, c'est mignon. Mais je ne sais pas.... Peut être un a priori de : "c'est de la mousse donc c'est pas efficace" ou encore "ça ne nettoyera jamais assez bien ma peau grasse pleine d'imperfections".... Finalement c'est grâce aux boxs beauté dont je suis accro que je peux réaliser cet article aujourd'hui :-D et je vais vous parler de 2 mousses destinées à tous les types de peaux: la mousse florale nettoyante exfoliante  aux actifs de Mélisse Swinging Morning de Funny bee et l'eau de mousse micellaire aux 3 roses de Nuxe.

Ok ready? On commence avec le  Swinging Morning de Funny Bee.


Il faut savoir que je suis une amoureuse inconditionnelle de leur fluide miracle dont je vous ai parlé ICI . Funny Bee est une marque naturelle mais aux packaging fun et pas plan plan. Alors je me suis dis "pourquoi pas"  c'était l'occasion de me faire un avis objectif sur ce genre de produit, d'autant plus que je le souviens de la revue de Cécile sur son Blog qui l'avait trouvée top.

On est sur un flacon de 50 ml donc apparemment pas très grand mais comme il s'agit d'un liquide qui se transforme en mousse par l'action de ma pompe on en a pour un petit temps (j'ai testé ces mousses chacune pendant 1 mois et demi, quotidiennement et seulement 1/3 du produit est parti). Donc ça reste assez économique comme nettoyant.


Bien pensé, le flacon libère assez de mousse pour l'ensemble du visage. On applique sur visage humide, on attend 30 secondes et on rince. Facile. Rapide. Efficace ? Alors je dois dire que oui car la peau est nettoyée en profondeur et je n'ai plus de points noirs. alors on ne sent pas réellement l'action exfoliante mais à mon avis elle est bien présente puisqu'en utilisation quotidienne cette mousse m'a totalement asséchée la peau du visage. Et en prime ? J'ai eu le droit à une bonne petite éruption de boutons sur le menton (dont je ne me suis pas encore débarrassée).

Essai très peu concluant pour ma part, je la termine actuellement sur le corps...... Mais moi, pas peur, j'en ai tout de même testé une autre : la mousse micellaire aux 3 roses de Nuxe.


Là encore c'est une marque que j'apprécie, une gamme que j'adore. Mais pour le précédent ça ne m'a pas porté chance. En même temps vu le carnage sur mon menton je ne risquais pas grand chose....

Alors grand changement au niveau de l'odeur. Ici on retrouve cette légère odeur de rose propre à la gamme et je préfère. Niveau packaging, rien de transcendant, on a un produit typique de parapharmacie: on compte sur la réputation de la marque/ du produit et c'est bon ainsi.


D'emblée je préfère la pompe du Funny Be: ici une pression ne délivré pas assez de produit, et en plus, apres 2 mois d'utilisation, la pompe commence à avoir du mal. J'ai l'impression que le produit est plus doux : cette fois ci pas de sécheresse cutanée et mes boutons se résorbent petit à petit. Oui mais du coup j'ai l'impression qu'elle est moins efficace, notamment ai niveau des ailes du nez qui j'ai vu re-apparaître mes points noirs :-S Du coup je conseille de la combiner avec une brosse visage.

Mon Bilan

Très très très mauvaise surprise de Funny Bee. Mais attention, il s'agit de MON test et comme je vous l'ai dit plus haut, d'autres filles l'ont beaucoup aimé :-) J'ai un peu plus apprécié la Nuxe, mais sans plus. Je vais rester sur mes bons vieux nettoyants gel/crème

Xo Xo