Ils sont partis ce mois ci.... ▬ Mon Bilan #2

Ou plutôt ces 2 derniers mois, car en réalité, j'ai zappé notre rdv mensuel en janvier car je travaillais sur le nouveau design du blog.... Mais bon je me rattrappe aujourd'hui avec un max, max de produits finis. À 1ere vue on pourrai croire que mes stocks commencent à fondre, mais en réalité il n'en est rien, même si j’entame une période plus ou moins grande de "vache maigre" ( je freine mes dépenses pour avoir un peu d'argent de côté si je ne trouve pas de travail directement en sortant diplômée de la fac, ce qui à l'heure actuelle serait ni plus ni moins qu'un miracle). Enfin bref, je m’égare toujours c'est dingue ça!!



◘ Côté corps, il y eu beaucoup de morts...  Des gels douches Tahiti. À la noix de coco :  pour ceux qui sont fan de l'odeur ici elle est vraiment bien présente, la texture est toute douce avec un fort pouvoir hydratant, c'était mon petit plaisir.... Aux fruits de la passion : l'odeur est à tomber à la renverse, chéri a également été conquis :-D Mais pas assez nourrissant pour ma peau de croco il a terminé en gel pour les mains. Je retenterai le coup avec les gels douches Tahiti à la prochaine promo ;-)

Le crème de douche au lait de Institut karité. Souvenez vous, je vous en parlais → ICI ← J'ai bien aimé son odeur, sa douceur et son hydratation, même si elle est loin d'être suffisante toute seule. Par contre , en arrivant à la fin je suis tombée sur un os: le tube de la pompe ne va pas jusqu'au boit de la pompe , trop con non ? Du coup, pas moyen de terminer entièrement le produit sauf à le découper ou le poser la tête à l'envers (option que j'ai choisi mais qui n'est pas du tout pratique). Pour le prix, j'ai été très déçue sur la fin.


La douche gommante effet sable de Alguéna. Je l'avais achetée il y a un bail sur le site de MBAB et je l'ai ouvert en été (j'y reviendrai mais sachez que je préfère terminer mes produits de l'été en plein cœur de l'hiver plutôt qu'en sept/octobre). J'ai bien aimé son odeur, ses 2 types de grain pour un gommage en profondeur. Par contre il devient très très liquide au contact de l'eau, il part donc très voir trop facilement si on l'utilise sur peau mouillée. Le tube n'est pas non plus très pratique et la fin est plutôt galère à faire sortir. Mais j'ai un avis plutôt positif sir la marque, je vais regarder pour essayer d'autres produits :-D

Des gels douches Cottage. Un au caramel : Un de mes must, l'odeur est à tombée, ça embaume toute la S&B. Je le rachète régulièrement quand je rentre en France et qu'il y a des packs promo chez Auchan. Un à l'huile d'argan : Grosse grosse déception pour un gel douche Cottage. Je vous en ai parlé → ICI ← et je ne vous le conseille pas, c'est de la grosse arnaque, une bête huile d'olive et 1000 fois plus nourrissante que ce gel douche ....

Un gel intime Rogé Cavaillès : que je rachète toujours, pour moi c'est un must, il est doux, agréable à utiliser et très économique car à raison de 2/3 utilisations par semaine il tient entre 6 à 8 mois. Un gel lavant pour les mains de Nivea : J'ai aimé l'odeur et le design du flacon, par contre il s'use très très vite. mais pour les mains, j'ai l'impression que rien ne vaut le petit marseillais ♥

Un gel douche Anatomicals : là encore je ne vous en ai pas parlé, mais je n'ai accroché ni à l'odeur ni à la texture très "gel". Du coup il a également servit pour les mains. par contre, j'adore le packaginig et donc il trone régulièrement dans ma S&B re-remplit d'autres produits. J'avais déjà eu l'occasion de tester un autre gel douche de la marquer et je n'avais pas été emballée non plus. En ce qui me concerne Anatomicals est un petit flop cosmétique. 

Et pour terminer cette trop longue liste : un gel douche à la pêche du Petit Marseillais qui fût THE bonne surprise : sous forme de gel liquide semi transparent, il sent terriblement bon et.. Hydrate ! oui et plutôt pas mal. C'était un de mes moments douceurs, et je le rachèterai sans hésiter !


◘ Côté Visage/Cheveux : J'ai enfin terminé mon démaquillant au Bleuet de chez Yves Rocher qui ne démaquille pas vraiment, et encore moins au niveau des yeux. bref les filles passez votre chemin

En ce qui concerne les démaquillants, j'ai également tenté les lingettes. Bon ok ce sont celles de chez Delhaize mais comme je les ai reçues gratuitement, je les ai tout de même testées. Alors elles ne démaquillent pas grand chose comme on aurait pu s'en douter, et je les trouve même agressives alors qu'elles sont normalement formulées pour peaux sensibles. Mais je les ai utilisées pour me rafraîchir quand j'ai pris l'avion et là oui ça passe avec son odeur légèrement poudrée. Mais je ne les rachèterai pas.  J'ai également terminé mon démaquillant yeux chouchou : le cils démasq, que je rachète à chaque fois : pas besoin de frotter il élimine le maquillage des yeux tout en douceur, ne pique pas les yeux et n'irrite pas le contour des yeux. Un must ♥

Pour les cheveux, parallèlement à mon lissage brésilien maison, dont je vous parlez → ICI ← j'ai entamé mon après shampoing asia liss de Swarzkopf. Eh ben bof bof. Oui ça sent bon, mais ça ne déméle pas mieux qu'un autre, et n'apporte rien côté lissage. 

Et je termine avec le make up, puisque j'ai usé mon mascara glaour doll de Catrice que je vous ai présenté → ICI ← . C'est un mascara que j'ai vraiment adoré, petit prix grands effets. Le seul hic est qu'il sèche rapidement, mais même en devant le racheter tous les mois il revient moins cher qu'une mascara de luxe pour un résultat topissime. J'ai aussi terminer un petit pot de vaseline pour les lèvres, que je mettais le soir, je vais ENFIn pouvoir ouvrir mon rêve de miel de Nuxe ☻


Xo Xo